Les outils du bonheur

Se connaître :

I Définir ce que signifie le bonheur :

Pour savoir ce vers quoi vous voulez aller, il faut tout de même connaître la destination finale, si il y en a une. C’est un peu comme si vous vouliez configurer une destination sur votre GPS, pour pouvoir être guidé, mais que vous ne connaissiez pas l’adresse, ni même le nom de la ville.

Qu’est-ce que signifie le mot bonheur pour vous ? être en bonne santé ? avoir de l’argent ? aimé et être aimé ? voir vos enfants grandir ? avoir des amis ? avoir évolué spirituellement et ne plus vous tracasser par les petits ennuis quotidiens ? avoir trouvé votre chemin de vie, votre raison d’être sur terre ? Un peu de tout ceci.

Si le mot est simple, on en a tous une conception plus ou moins différente.

Aussi pour savoir réellement ce que cela signifie pour vous et pour pouvoir y accéder, je vous propose quelques petits exercices tout au long du chemin.

1er exercice :

Prenez une feuille et écrivez ce qu’est pour vous le bonheur. Pas besoin pour l’instant de développer dans les moindres détails.

II Agir en conséquence :

Maintenant que vous savez ce qui vous rendra heureux, il va falloir établir un plan d’action pour y arriver.

Ce qui n’est pas toujours évident, car on fait souvent les choses à l’envers et le travail parait si colossal qu’on abandonne en cours de route.

Voici le 2ème exercice, celui-ci vous permettra d’avancer vers votre but.

2ème exercice :

Sur une feuille blanche, tracez deux points, un vers le bas de la feuille et l’autre vers le haut.

En dessous du premier point écrivez moi et la date du jour, sous celui du haut écrivez ce qu’est pour vous le bonheur, comme on l’a vu précédemment, par exemple : épanouïssement personnel, ainsi vous aurez déjà le point de départ et le but. A présent tracez une ligne rejoignant les deux points. Sur cette ligne vous mettrez autant de tirets que nécessaires, ceux-ci correspondront aux étapes qui vous amèneront à votre but.

Laisser un commentaire