Après une formation de praticienne en hypnothérapie eriksonienne, j’en ai obtenu le certificat. Ce qui me permet d’élargir mes méthodes de relaxation et d’induction déjà pratiquées en qualité de sophrologue. Voici comment se déroule une séance.
La première fois est plus longue, cela me permet de connaître vos attentes, d’y répondre le mieux possible et de vous aider avec les outils appropriés (n’ayez crainte je ne vais pas vous opérer 🙂 outils = méthodes pour trouver des solutions).
De là nous définissons ensemble le nombre de séances nécessaires à votre problèmatique. Ce premier contact est indispensable.
En pratique : Après l’anamnèse dans la 1ère salle de « discussion », je vous propose de me suivre dans la salle de « relaxation ». Je ferme la porte d’entrée du cabinet à clef pour ne pas que nous soyons dérangés pendant la séance, mon téléphone est mis en mode silencieux.
Je vous demande de choisir le siège qui vous parait être le mieux pour vous : fauteuil de relaxation, table de massage ou chaise. Je le recouvre d’un drap de papier jetable et vous demande de vous y installer.
De là commence la 1ère phase, la détente/relaxation profonde.
A la fin de la séance, je vous fais revenir doucement dans le moment présent, je vous demande si vous allez bien et vous propose de revenir dans la salle de « discussion » quand vous le voudrez et en prenant votre temps. En général les personnes se sentent tellement apaisées qu’elles mettent un peu de temps pour se lever.
Puis nous débriefons sur ce que vous venez de vivre, vous me faites part de vos ressentis, de ce qui vous a paru positif ou pas.
Vous pouvez profiter de cette séance chez vous ou lors de déplacement via le téléphone ou skype.
Même si ces séances à distance restent très pratiques, il est important pendant celles-ci d’être entièrement disponible, d’éviter toute distraction extérieures quelles qu’elles soient.